FAQs

Bienvenue sur la page de notre Foire Aux Questions !


Q: Vaut-il mieux un tour compatible avec Apple ou avec Android ?
R: Nos illusions fonctionnent soit sur Apple (jusqu'à la version iOS 10, lire question suivante), soit sur Android. Nos produits Apple utilisent un composant Wi-Fi tandis que nos produits Android employent le Bluetooth.
Parce que la planète est de plus en plus saturée de communications Wi-Fi, les signaux deviennent de moins en moins fiables dans certaines zones à haute densité urbaine (telles que Manhattan ou Downtown Los Angeles). Les fabricants de composants Wi-Fi consacrent toute leur énergie pour résoudre ce problème mais il fort probable que les interférences ne fassent qu’empirer avant qu’ils trouvent une solution pérenne.

C’est pour ces raisons que nous recommandons le Bluetooth car il peut :
  • transmettre jusqu’à 60 mètres de distance,
  • se reconnecter automatiquement lors d’une potentielle interférence,
  • se lancer et fonctionner plus rapidement.
Le Wi-Fi (compatible Apple) convient parfaitement pour une utilisation ponctuelle de l’illusion. Cependant, le Bluetooth (compatible Android) est le meilleur choix pour une utilisation professionnelle.


Q: Avez-vous des illusions pour Apple utilisant le Bluetooth ?
R: Non, pas pour l’instant. Les iPhone, iPad et iPod Touch ont bien un composant Bluetooth incorporé. Cependant, Apple privilégie les très grosses entreprises commandant en masse et s’acquittant de droits de licences absolument exorbitants. Cela nous obligerait à répercuter ce montant sur les tarifs de nos produits. Nous refusons de facturer cela à nos clients.
De plus, chaque développeur utilisant un produit Apple est soumis à un protocole très strict, lié aux droits de la propriété intellectuelle. La Magie est un privilège et nous refusons de partager vos secrets avec les grandes entreprises.


Q: Ai-je besoin d’une connexion internet pour utiliser vos illusions employant le Wi-Fi ?
R: Non, jamais. «Wi-Fi » ne signifie pas « internet ». C’est un réseau sans fil qui permet aux ordinateurs et autres appareils de communiquer via un signal sans fil. Cela n’implique pas une connexion internet. 
Votre illusion peut donc communiquer avec votre smartphone ou tablette en utilisant son propre signal émetteur. Que vous soyez en ville, dans le désert ou même dans un sous-marin, vous pouvez toujours connecter votre téléphone avec l’illusion.


Q: Ai-je besoin d’un opérateur ou forfait téléphonique pour utiliser l’illusion avec mon téléphone ?
R: Non, vous n’avez ni besoin d’opérateur ou de forfait téléphonique. Vous n’avez même pas besoin de numéro de téléphone car l’illusion se connecte directement via un signal Bluetooth ou Wi-Fi privé (voir question précédente).
Par conséquent, votre smartphone ou tablette fonctionne juste comme un récepteur, rien de plus.


Q: Quelle montre Android me conseillez-vous ?
R: Cela doit être une montre Android WEAR Watch. De plus, votre téléphone ou tablette Android doit employer au minimum le Bluetooth 4.0 et le système d’exploitation Android 5. Ensuite, c’est essentiellement une question de goût. La disponibilité des montres varie en fonction de votre pays. Allez en bas de page du lien suivant pour changer le pays si besoin :
https://www.android.com/intl/fr_fr/wear/

Les montres fonctionnent toutes de la même façon. Vous pouvez en acheter une ronde ou rectangulaire. Les montres rondes ont en fait un écran rectangulaire et un cache est rajouté pour le rendre rond. Seuls les bords extrêmes de la surface d’écriture seront éliminés. Il est peu probable que votre spectateur écrive quelque chose dans ce tout petit espace.


Q: Avez-vous des illusions fonctionnant avec l’Apple Watch ?
R: Pas pour le moment. Chaque développeur utilisant un produit Apple est soumis à un protocole très strict lié aux droits de la propriété intellectuelle et jusqu’à présent, l’Apple Watch est bien trop contrôlée pour autoriser la créativité des petites entreprises. Nous espérons que Apple révisera un jour sa politique.


Q: Psychic Miniboard, Mediumboard ou Maxiboard : quel format choisir ?
R: C’est vraiment question de style et du type de lieux dans lesquels vous vous produisez. 
Le Miniboard est davantage étudié pour une utilisation impromptue, de street magic ou en restaurant. De part sa petite taille, il peut se glisser dans la poche de votre veste ou chemise.

Une petite salle conviendra parfaitement au Medium Whiteboard et Chalkboard. Les plus grandes salles se prêteront davantage au Maxi.
Compte tenu de ses dimensions, nous recommandons d’utiliser le Maxiboard sur un chevalet plutôt que de le donner dans les mains du spectateur.


Q: Psychic Chalkboard ou Whiteboard : quel rendu choisir ?
R: C’est totalement une question de goût. Gardez à l’esprit le design général de votre spectacle et de votre personnage. Le Chalkboard (ardoise noire) a un rendu patiné et vintage. Il ne provoquera pas de reflet causé par les flashs et lumières de scène et de télévision.
Le Whiteboard (tableau blanc) a un aspect plus contemporain et ne laisse pas de résidu de craies sur vos doigts.


Q: Psychic Clipboard ou Notepad : quel bloc-notes choisir ?
R: Le Notepad 4.0 est unique car vous pouvez écrire avec n’importe quels stylos ou crayons à papier, ou même avec votre ongle ! Parce qu’il fonctionne grâce à la pression, vous pouvez l’utiliser de diverses manières. En plus de l’écriture, il est par exemple possible de reproduire un clavier de téléphone sur lequel un spectateur composera un numéro avec son doigt.

Le Clipboard 4 est fiable à 100 %  car il fonctionne grâce un stylo électronique à l’aspect totalement ordinaire. Aucun problème potentiel de double-pression ne se produira si un spectateur place sa main ou ses doigts sur la surface d’écriture. Si vous préférez gérer le moins possible votre spectateur, optez pour le Clipboard. De plus, il est étudié pour transmettre de longues phrases, et même si l’écriture est petite.


Q: Vendez-vous des consommables ?
R: Oui. Merci de nous contacter via info@magikdata.com pour connaître les tarifs de nos stylos supplémentaires (pour le Psychic Clipboard), cartouches d’encre, recharges de papier, etc.


Q: Vendez-vous des versions non truquées de vos illusions ?
R: Oui. Merci de nous contacter via info@magikdata.com pour connaître les tarifs et disponibilités.


Q: Vos applications Apple et Android sont-elles payantes ?
R: Oui, nous préférons ajouter un prix symbolique à nos applications afin de limiter la curiosité d’internautes n’étant pas possesseurs d’une de nos illusions. Le prix pour les applications Watch est justifié par le travail fourni pour les développer.


Q: Comment puis-je contacter Fabrice ?
R: Contactez-nous ici :
info@magikdata.com
001 818 892 9460 
facebook.com/fabrice.delaure

Si vous êtes à Los Angeles, il est possible de rencontrer Fabrice en personne. Sinon, Fabrice est disponible pour des rendez-vous Skype.